du château de la Nougatine

du château de la Nougatine Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Présentation

J'ai toujours aimer les chiens et les animaux, j'ai grandit avec des bergers allemands et pratiquer l'équitation durant de nombreuses années, et j'ai  été l'heureuse propriétaire d'une superbe jument de race Fjord, Je ne pouvais donc pas concevoir ma vie sans être entourée d'animaux, Nous avions un petit Coton de Tuléar nommé Téquila d'abord et deux chiennes croisées qui ont eu des soucis de santé, et en 2003 lorsque mon mari et moi nous nous installons a Réchicourt le Château, nous décidons alors de prendre un Retriever du Labrador race que nous apprécions tous les deux.

Tout commence donc fin 2003 avec l'arrivée de notre labrador mâle Unit  de couleur sable au reflets nougatine, un amour de chien avec qui j'ai fait un sacré bout de chemin tout d'abord en obéissance ou il a su montrer ces qualités, mais aussi en expositions ou on a attraper le virus, en 2004 Panthère une labrador chocolat rejoint notre famille une chienne de reproduction qui n'était aux yeux de son ancien maître pas une bonne reproductrice, elle fut une superbe chienne de compagnie, en 2005 l'arrivée d'Amity une labrador noire qui viens du même élevage que notre brave Unit, nous donne envie de nous lancer sérieusement dans le monde des expositions mais aussi de la reproduction.

En 2006 c'est chose faite puisque nous faisons la demande d'Affixe au répertoire FCI.

Pourquoi du Château de la Nougatine?

 Eh bien Du Château pour penser à ma terre d'accueil qui est Réchicourt le Château et la Nougatine en l'honneur de notre brave Unit notre labrador sable au reflets nougatine.

L'année suivante notre belle Amity donne naissance à la première portée de Château de la Nougatine une grande fierté qui fut de courte durée car cette même année Amity décède d'un retournement d'estomac. Triste et chamboulée je ne souhaitais plus continuer dans le monde du Labrador et ne trouvant plus ce que je cherchais en femelle Labrador, me voilà partie sur la race qui me faisait tant envie le Bouvier Bernois.

Calin notre mâle entre dans nos vies début 2008, suivit en 2009 de la jolie Dyna Star une petite femelle  bernoise qui nous as quittée en juillet 2010 empoisonnée dans notre propriété victime de la connerie humaine elle est décédée d'une hémorragie interne.

 En août 2010 une amie chez qui j'avais réserver une seconde petite femelle  Fantasya, me propose alors de me donner la maman de mon Calin afin de pouvoir continuer ma progression et monter mon élevage. Aladine me fait mes premiers chiots Château nougatine  en février 2011. Nous avons alors garder une fille sur cette portée Gawonii.

Depuis Octobre 2011 je suis déclarer comme éleveur professionnel, Aladine m'offre sa dernière portée fin 2011 avant d'être mise en retraite.

De plus la relève est assurée puisque 3 autres chiennes sont arrivées Gaiyana en 2011, Liebe en 2012 et Laska début 2013. Gaiyana  née en France, Liebe et Laska viennent d'un élevage belge. Menzo un petit mâle belge viens grossir la troupe en août 2013. Inaya en mars 2014 d'un élevage français et June une petite femelle née chez nous en mars 2014.

Nos chiens vivent avec nous, nous avons une maternité ou naissent nos chiots avec une capacité pour deux portées simultanée, un parc hors gazon pour nos femelles adultes et un parc d'éveil pour chiots et bien sur l'ensemble du jardin est sécurisé pour éviter les intrusions d'autres chiens mais aussi pour éviter que nos chiens puissent s'échappés.

Notre élevage peu être visiter toute l'année sur RDV alors si la curiosité vous en dit venez nous rencontrer.